Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial permet de redessiner l'ovale du visage en gommant les bajoues, et de rajeunir l'aspect du cou.

01.

Pour qui ?

Avec le temps, les volumes graisseux du visage fondent, et la peau se relâche. Les sillons naso-géniens et les bajoues apparaissent. La peau du cou s'affine et se détend, gommant l'angle cervico-mentonnier. Tous ces signes donnent un aspect plus âgé au visage. Le lifting cervico-facial permet de retendre ces tissus afin de retrouver l'ovale du visage.

02.

Comment ?

Le lifting cervico-facial consiste à redrapper la peau du bas du visage et du cou et à retirer un petit excédent de peau. Ce geste doit bien sûr être réalisé de manière subtile, afin de ne pas déformer la bouche tout en dissimulant la cicatrice. En fonction des demandes et des besoins du patient, l'accent peut être mis seulement sur la bajoue ou seulement sur le cou. Ce geste peut être combiné à une blépharoplastie (paupières) ou une lipostructure si besoin, afin d'harmoniser le rajeunissement du visage. Toutes ces modalités vous seront expliquées en détail lors de la consultation. Le lifting cervico-facial peut être réalisé sous anesthésie générale ou locale, en fonction de votre tolérance et de votre état de santé. Une nuit d'hospitalisation peut être prévue après l'intervention. Si vous réunissez les conditions nécessaires, le geste peut également être réalisé en ambulatoire.

03.

À quel prix ?

Le lifting cervico-facial n'est jamais pris en charge par l'Assurance Maladie, car il est considéré comme un acte purement esthétique. Les tarifs peuvent varier selon le geste réalisé. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. N'hésitez pas à consulter la page tarifs pour plus d'informations.

Les photos des interventions

Chaque patient est particulier, et le geste sera adapté à ses spécificités. Les résultats d’une intervention dépendent beaucoup de l’état pré opératoire du patient. Ainsi, ces photos avant-après sont présentées avec l’aimable autorisation des patients du Dr Tierny à titre d’information et d’illustration, pour vous aider dans votre réflexion. Les résultats présentés ne sont pas forcément ceux que vous obtiendrez.

Les réponses
à vos questions

Vers quel âge peut-on envisager un lifting cervico-facial?


Il n'y a pas d'âge fixe pour réaliser un lifting cervico-facial. Cela depend de l'épaisseur et du relâchement de votre peau. À partir du moment où vous commencez à être gêné(e) et où vous vous surprenez à retendre le bas de vos joues devant le miroir, un lifting peut être envisagé.

J'ai peur que cela change mon visage !


Rassurez-vous, le but du lifting cervico-facial est uniquement de retendre le bas du visage et la peau du cou. La bouche ne sera pas déformée, vos yeux non plus. Cela permet de vous faire revenir quelques années en arrière, sans vous changer.

Au bout de combien de temps puis-je reprendre une vie sociale ?

 

Il faut compter une dizaine de jours pendant lesquels vous présenterez des ecchymoses et des oedèmes. Petit à petit le visage va dégonfler et les bleus disparaitre.

Des questions ? Contactez-nous.

Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.