Lifting de cuisses
Le lifting des cuisses permet de retendre la peau des cuisses après une perte de poids importante.
01.
Pour qui ?
Pour les patientes et les patients présentant un relâchement important à la face interne des cuisses, suite à un amaigrissement important.
02.
Comment ?
L'intervention se déroule sous anesthésie générale. Elle commence par une lipoaspiration de la face interne des cuisses, et se poursuit par le retrait de la peau en excès. Ceci engendre obligatoirement une cicatrice à la face interne des cuisses dont la longueur dépendra de la quantité de peau à retirer.
03.
À quel prix ?
Le lifting de cuisses peut êre pris en charge par l'Assurance Maladie après demande d'entente préalable, après un amaigrissement majeur.
- Avec prise en charge : à partir de 2000€.
- Sans prise en charge : à partir de 4000€.
Les tarifs sont donnés à titre indicatif, mais peuvent varier selon le geste réalisé. Les honoraires du chirurgien plasticien peuvent être partiellement ou entièrement remboursés en fonction du contrat de mutuelle souscrit. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. N'hésitez pas à consulter la page tarifs pour plus d'informations.
Les réponses
à vos questions
Est-ce douloureux en post-opératoire ?
Les patients décrivent souvent un inconfort lié au vêtement de contention. Les douleurs sont bien soulagées par des antalgiques simples.
A quoi ressemblera ma cicatrice ?
Si il s'agit d'un léger relâchement cutané, la cicatrice peut être située horizontalement à la racine de la face interne des cuisse, du pli de l'aine au sillon sous-fessier. Si l'excès cutané est plus important, la cicatrice est alors verticale, et descendra plus ou moins loin en fonction de la quantité de peau à retirer. Elle peut descendre jusqu'au genou.
Est-ce que cette intervention fait disparaitre la cellulite ?
Non, pas vraiment. Cette intervention va retirer la peau flasque de la face interne de cuisse, avec un effet lissant sur la face antérieure de la cuisse, mais n'aura que peu d'effet sur la face externe de la cuisse et la zone de la culotte de cheval.
Des questions ? Contactez-nous.
Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.