Brazilian Butt Lift
Le Brazilian Butt Lift, appelé aussi lipofilling ou lipostructure des fesses, consiste à harmoniser et augmenter le volume des fesses avec de la graisse prélevée dans des zones où elle est superflue.
01.
Pour qui ?
Pour les patientes souhaitant harmoniser et augmenter le volume de leurs fesses, tout en affinant d'autres zones comme la taille ou l'abdomen.
02.
Comment ?
Sous anesthésie générale, la graisse est d'abord prélevée dans les zones désirées. Elle est ensuite réinjectée de manière harmonieuse dans les fesses pour les arrondir et les regalber. Cela correspond à un lipofilling : une greffe de cellules graisseuses. Sur la totalité des cellules réinjectées, seule une partie tiendra de manière définitive. Le résultat ne peut être jugé qu'au bout de 3 mois.
03.
À quel prix ?
Le Brazilian Butt Lift, ou lipofilling des fesses, n'est jamais pris en charge par l'Assurance Maladie, car il est considéré comme un acte purement esthétique. Les tarifs sont donnés à titre indicatif, mais peuvent varier selon le geste réalisé. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. N'hésitez pas à consulter la page tarifs pour plus d'informations. À partir de 4500€.
Les réponses
à vos questions
Y a t-il des cicatrices ?
Les cicatrices sont très discrètes : elles correspondent aux points de prélèvement de la graisse et sont de l'ordre du centimètre. Les points de réinjection dans les fesses sont millimétriques et quasiment invisibles.
Le résultat est-il définitif ?
Une fois passé le délais de 3 mois post-opératoire correspondant à la phase d'oedème et de résorption des cellules réinjectées, le résultat est considéré comme définitif. Cependant, si après ce délais vous présentez un amaigrissement important, les effets de l'intervention s'atténueront car les cellules greffées se videront de leur réserve graisseuse.
Y a t-il des consignes à suivre en post-opératoire ?
En post-opératoire, il convient de porter un vêtement de contention sur les zones lipoaspirées, et d'éviter toute compression sur les fesses afin de maximiser la tenue des cellules réinjectées. Ainsi, il est recommandé les premières semaines d'éviter de dormir sur le dos et de s'asseoir si possible sur un coussin bouée.
Des questions ? Contactez-nous.
Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.